Bijou Swarovski : l’élégance sublimée et inaltérable du cygne

On 30 avril 2013 by Maeva

Quelle femme ne connaît pas les bijoux Swarovski ? Symbole incontesté du raffinement au féminin, la marque au cygne n’a eu de cesse de développer son goût pour la beauté et la pureté du cristal. Sans défaut, les bijoux Swarovski parent d’une élégance sublimée et inaltérable, tels des ornements inestimables, le monde de la mode et du cinéma tout entier.

théatre de cristal

Le théatre de cristal à Wattens.

La naissance d’une légende

C’est en 1880, sous l’impulsion de son père qui souhaite le voir reprendre l’entreprise familiale, que Daniel Swarovski monte à Paris pour terminer sa formation d’artisan verrier. La beauté et l’élégance de la capitale le subjuguent littéralement. Fasciné par Paris, ville de la mode par excellence, Daniel Swarovski est tout de suite attiré par le monde de la haute couture et particulièrement par le travail d’une jeune femme qui deviendra une icône elle aussi incontestée : Gabrielle Chanel.

Cette dernière a en horreur les pierres précieuses et leur préfére la pâte de verre pour son scintillement éclatant sous les projecteurs, magnifiant les tenues portées lors des défilés. Dès son retour au pays, Swarovski n’a plus qu’une idée en tête : trouver le meilleur de tous les procédés de fabrication et de taille des cristaux de verre. En 1895, il s’éloigne de sa Bohême natale et des cristalleries concurrentes pour installer sa première usine de fabrication de cristaux en Autriche.

bijoux

Les bijoux de cristal

accessoires Swarovski

Sac à main ou montre Swarovski

art table

Art de la table

figurines

Les célèbres figurines Swarovski

Une renaissance perpétuelle

Plus d’un siècle plus tard, les cristaux Swarovski ornent toujours les tenues des élégantes. Les gammes de bijoux, sans cesse renouvelées, se sont faites une place de choix sur les podiums des grands couturiers, décennies après décennies. Swarovski a su développer son savoir-faire unique, novateur et encore tenu secret à ce jour, pour donner au cristal des reflets de rubis, de saphir, d’émeraude et des effets de couleurs allant du noir au blanc translucide. Grâce à cette volonté de perfection et de modernité, Swarovski offre à ses bijoux une renaissance perpétuelle.

Swarovski, la beauté éternelle

Depuis toujours, les stars s’arrachent les bijoux Swarovski. De Marlène Dietrich à Madonna, en passant par Milla Jovovitch et Beyoncé, toutes les stars du show business veulent briller en Swarovski. Portée au grand écran, la lumière de ces bijoux a partagé l’affiche avec James Bond dans « Casino Royale » et « Die another day » et a transcendé la beauté de Nicole Kidman dans « Moulin rouge ». Swarovski continue également de travailler avec les grands noms de la mode tels Yves Saint Laurent, Giorgio Armani, Gucci ou Prada. Autant de noms célèbres qui témoignent que rien ne semble pouvoir arrêter ce géant de la bijouterie.

Swarovski Kristallwelten

 

Plus de lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>