Guerreiro : un créateur de bijoux argent made in Brazil

On 14 octobre 2013 by Maeva

Vous qui vous intéressez tout particulièrement à la mode et à ses subtilités, vous avez sans doute remarqué, en dehors des matières fantaisie, à quel point l’argent a une place importante dans le domaine de la joaillerie.

José Carlos Guerreiro

José Carlos Guerreiro – créateur brésilien de bijoux argent.

Il s’agit en effet d’un métal performant, tout d’abord parce qu’il est facile à travailler, mais aussi parce qu’il a un éclat incomparable : c’est le métal le plus blanc qui existe, et il reflète la lumière comme aucun autre, sans pour autant paraître clinquant pour autant.

Cela explique pourquoi de nombreux créateurs s’en sont remis à ce métal vraiment beau et facile à façonner, mais aussi cet engouement des acheteuses et acheteurs, qui apprécient de porter des bijoux en argent sans la moindre modération.

Bijoux Guerreiro

Créations Guerreiro en argent

Nous avons justement un créateur intéressant à vous présenter, il s’agit de Guerreiro, comme son nom l’indique un artiste d’origine brésilienne, qui a laissé réellement sa marque dans le domaine de la joaillerie, mais uniquement à base d’argent (même s’il est passé à l’or plus récemment). Et son arrivée dans ce monde ne date pas d’hier, puisque c’est depuis les années 60 que l’on parle de lui, et qu’il officie en tant que créateur. Voici en quelques mots quel est son parcours, ainsi que son style !

De son vrai nom José Carlos Guerreiro, il a commencé à faire parler de lui dans les 60’s, une période durant laquelle il a eu la chance de côtoyer certains personnages publics, connus mondialement. Et à cette occasion, il laissa déjà parler ses talents de créateur, en réalisant des portraits au crayon de ces personnes célèbres, ce qui lui a permis de trouver un premier succès. À cette époque, il fut également mannequin pour de nombreuses firmes bien connues, comme Valentino par exemple. Un début de carrière qui n’a donc rien à voir avec le bijou donc !

C’est dans les 70’s qu’il débute sa carrière à proprement parler, dans le domaine qu’on lui connaît aujourd’hui. Il s’amuse avec l’abstrait et le figuratif, et utilise tout de suite l’argent. On pourra trouver également des mélanges de matières plutôt audacieux, qui lui ont permis de faire parler de lui à cette époque. C’est également durant cette décennie qu’il a ouvert son premier magasin dans les beaux quartiers de Sao Paulo, étant alors aussi bien artisan que commerçant.

Petit à petit, il gagne en notoriété, et a besoin de s’étendre en ouvrant un nouveau magasin également sur Sao Paulo, toujours dans les 70’s. C’est également là que quelques contrats furent signés avec quelques visages célèbres ce qui lui permit une fois encore de faire tourner son nom tout autour du monde.

Après les années 80, une petite période creuse s’est faite ressentir, mais les années 2000 furent un renouveau pour la marque. Et c’est en famille que l’on crée aujourd’hui ces bijoux, réalisés à la main, sculptés et pouvant par leur style trouver preneur auprès de tous types de femmes.

De Rio à Sao Paulo, en passant même par Saint Tropez, le succès est à nouveau au rendez-vous pour ce créateur d’envergure de bijoux en argent. Que l’on soit homme ou femme, on est susceptible de trouver une pièce qui puisse nous séduire. Des personnalités comme Kate Moss, les célèbres Dolce et Gabbana, ainsi que les Beckham ont craqué pour cette superbe ligne de joaillerie.

collection 2013

Image tirée de la collection 2013.

Evidemment, on parle là de bijoux de luxe, ainsi les prix sont malgré tout assez élevés, mais vu la qualité du travail, ces sommes les valent. Une petite paire de boucles d’oreilles vous coûtera, sur la boutique en ligne, environ R$ 200, soit une soixantaine d’euros, certaines pièces montent à plus de 400€ pour certaines, tout dépend de la quantité d’argent utilisée. Ce sont en général de très jolis modèles !

Et pour vous les procurer, vous pourrez bien sûr passer par la boutique en ligne, mais aussi opter pour le magasin de St Tropez par exemple. Il n’existe pour le moment aucune boutique sur Paris, mais au vu du succès de la marque, cela ne saurait tarder sans doute. Après bien des rebondissements, celle-ci a bel et bien conquis le coeur des femmes comme des hommes, dans leur recherche de chic et de beauté par le bijoux, cela est indéniable !

Tant que je vous parle de bijoux en argent, pour celles qui souhaiteraient s’offrir (ou se faire offrir) des bijoux à des prix plus abordables, j’ai eu l’occasion dernièrement de commander sur une boutique spécialisée qui certifie la qualité de son argent 925 : http://www.silverinparis.com/ Ce n’est d’ailleurs sans doute pas un hasard si l’une des personne qui y officie est originaire du Mexique, un pays ou l’argent est très largement utilisé dans la production de bijoux. La raison étant le nombre de mines que l’on y trouve. Une autre bonne adresse à glisser dans vos favoris.

Annexes :

Guerreiro sur Facebook
Silverinparis sur Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *