Les bijoux Shourouk, la tendance luxe souvent copiée et jamais égalée

Rahiem Shourouk la créatrice
Shourouk, le nom de cette marque ne vous dit peut-être rien ? Pour les non-initiées, ce n’est pas une pâtisserie orientale, ni un produit de soin ! Depuis quelques mois, difficile de passer à côté de la déferlante.
Depuis le modèle Vintage bird, de la collection 2009, la marque est devenue incontournable en matière de bijoux de fantaisie luxe, dont les blogueuses mode sont les meilleures ambassadrices.
Page Facebook Shourouk – Compte Twitter Shourouk – Linkedin Shourouk
L’univers extravagant et brillant de Shourouk
La créatrice puise son inspiration entre Paris et la Tunisie. Elle a travaillé pour les plus grands : Chloé, John Galliano, Roberto Cavalli, avant de se laisser pousser des ailes, pour s’envoler comme une grande.
Dans un style rétro et glamour, ces bijoux en imposent, visibles et massifs. Brillance des sequins et des strass, mélange de couleurs pastel et néon, bref des bijoux de princesse des temps modernes, qui accessoirisent les tenues les plus minimalistes.
Comment ne pas craquer pour le modèle phare de la marque qui est le Vintage bird en grande ou petite taille ? Sous forme d’hirondelle, le bijou combine des sequins gris argent et des cristaux Swarovski.
Les blogueuses mode ne sont pas les seules à se jeter sur les bijoux Shourouk. Dernièrement, on a pu apercevoir Sarak Jessica Parker, l’héroïne de Sex in the city, lors de son apparition dans la série musicale Glee, avec un collier de la marque au cou. Une publicité en or !
Qui dit luxe, dit souvent prix élevés. Les bijoux Shourouk n’échappent pas à la règle. Certains colliers peuvent grimper jusqu’à 500 euros. Le Vintage bird coûte entre 190 et 230 euros, une petite fortune ! Revers de la médaille : Shourouk est une marque copiée et même contrefaite.
Des copies de la marque dans toutes les enseignes de prêt-à-porter
Face à un tel succès, Zara, New look, H & M s’inspirent fortement des modèles de Shourouk, qui ne sont franchement pas à la portée de toutes les bourses. On peut trouver des copies, avec des pierres de couleur néon et des strass brillants. Pour une dizaine d’euros, on trouve des colliers Shourouk like, mais avec la qualité en moins.
Les griffes qui maintiennent les strass cèdent, les pierres se décrochent… Le moindre défaut est très visible sur ce type de bijoux, qui perd toute son harmonie.
La marque de luxe utilise une technique propre à son image : la broderie de perles ou de sequins, ce qui donne aux bijoux une conception très solide.
Bon nombre de blogueuses et modeuses ont fini par céder à la tentation Shourouk, par envie de porter un bijou authentique.
Salut Maé
Superbe ton blog, tu as bien fais de te lancer finalement, le résultat est à la hauteur. Bravo, tu es la meilleure. Bisous xxx
Merci Céline
Je remercie quand même beaucoup Sylvain un ami qui m’a beaucoup aidée à mettre cela en place^^
J adore, ils sont magnifiques…..
super collection , je fais une étude sur les personnes fan de bijoux
vraiment trés jolie .